Projets de développement Eldorado Gold Québec

Marie-Claude Robert

Grâce à un partenariat signé en 2019 entre le Conservatoire de musique de Val-d'Or et la minière Eldorado Gold Québec la pérennité des projets de développement a été assurée. Ces projets, faits en partenariat avec différentes écoles du Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois permettent de continuer à faire rayonner la musique chez les plus jeunes.

Piano 

Le projet de développement en piano est possible grâce à un donateur anonyme qui a permis à l'école Sainte-Lucie de remplacer sa flotte de piano. Ékatérina Mikhaylova-Tremblay s'y déplace donc plusieurs fois par semaine afin d'enseigner à des élèves de 2e à 4e année les bases du piano. 

Violon

Depuis 2017, Frédéric St-Pierre enseigne le violon à des jeunes élèves de 3e année de l'école Saint-Joseph de Val-d'Or. Les participants se déplacent donc au Conservatoire, sur l'heure du dîner, afin de découvrir les bases de cet instrument.  

Violoncelle

Tout comme pour le violon, Jacob Auclair-Fortier enseigne à des élèves de 3e année de l'école Saint-Joseph de Val-d'Or, mais en violoncelle. Les participants se déplacent donc au Conservatoire, sur l'heure du dîner, afin de découvrir les bases de cet instrument. 

Contrebasse

Un nouveau projet a vu le jour en collaboration avec l'école anglophone Golden Valley ; la contrebasse. Peggy Tong initie ces élèves à cet instrument imposant qu'est la contrebasse. 

Cuivres

Le projet de développement en cuivres est en place depuis maintenant 9 ans. Neal Bennett enseigne à des élèves de 4e année de l'école anglophone Golden Valley afin qu'ils développent les bases de la musique et des cuivres. Depuis le début de ce projet, c'est plus que 200 jeunes qui ont été touchés par le programme.

 

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.