Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Politique de confidentialité

Engagement du Conservatoire

Le Conservatoire s’engage à assurer la protection de votre vie privée et de vos renseignements personnels et à se conformer aux exigences de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Définition de la notion de renseignements personnels

Les renseignements personnels sont définis comme « tout renseignement qui concerne une personne physique et permet de l’identifier ».

Consentement

Votre consentement à la communication ou à l’utilisation de vos renseignements personnels doit être donné de manière explicite. Ce consentement sera valide pour les fins mentionnées et pour la durée nécessaire à la réalisation des objectifs visés par leur collecte et peut être retiré en tout temps.

Témoins de navigation sur le Web

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (témoins de navigation) qui visent à améliorer votre expérience de navigation sur son site Web, à recueillir des données sur la fréquentation du site et à vous proposer des contenus et des publicités susceptibles de vous intéresser. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur du site. L’information recueillie n'est d'aucune façon utilisée pour colliger, communiquer ou échanger des listes d'utilisateurs.

À l’aide de ces fichiers témoins, des renseignements sur la navigation des utilisateurs du site Web du Conservatoire sont colligés par des tiers (tels Google ou Meta) pour des fins statistiques en vue d’améliorer votre expérience. Ces renseignements peuvent être conservés à l’extérieur du Québec et du Canada.

Tout utilisateur du site Web du Conservatoire a le loisir d’accepter ou de refuser l’utilisation de tels fichiers témoins. Il est possible qu’en cas de refus, certaines fonctions du site Web puissent être inaccessibles ou diminuées.

Règles applicables à la collecte, l’utilisation, la communication, la conservation et la destruction de renseignements personnels par le Conservatoire

Une Politique détaillée sur la protection des renseignements personnels du Conservatoire encadre sa gouvernance à l’égard des renseignements personnels en vue d’assurer leur traitement adéquat et de préserver leur confidentialité.

Nous invitons les personnes intéressées à consulter le texte intégral de cette politique.

Achat de billets en ligne

Le Conservatoire fait la promotion de diverses activités culturelles pour lesquelles des billets peuvent être mis en vente. L’achat en ligne des billets des activités tenues dans les lieux du Conservatoire se fait par le biais d’une plateforme d’achat en ligne (Tuxedo) et les renseignements personnels colligés par le Conservatoire dans le cadre de tels achats sont traités conformément à sa Politique sur la protection des renseignements personnels. Pour l’achat de billets en ligne pour des activités tenues à l’extérieur des lieux du Conservatoire, les utilisateurs seront référés aux sites externes qui gèrent la billetterie de ces activités. 

Plaintes relatives à la vie privée et à la protection des renseignements personnels

En cas de non-respect des engagements contenus dans la présente politique de confidentialité et des mesures détaillées à la Politique sur la protection des renseignements personnels du Conservatoire, les personnes concernées peuvent adresser une plainte à la personne responsable au Conservatoire de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels :

Me Michèle Bernier, Responsable de l'accès aux documents et de la protection des renseignements personnels