Jacob Auclair-Fortier

Violoncelle, Quatuor à cordes, Musique de chambre

Jarmila Guivarch

Détenteur d’une maîtrise du Conservatoire de musique de Montréal, Jacob Auclair-Fortier a étudié avec Guy Fouquet, ancien premier violoncelle de l’Orchestre symphonique de Montréal. Durant ses études, il a aussi eu la chance de se perfectionner avec de grands maîtres tels Shauna Rolston et Roland Pidoux. Professeur de violoncelle à l’école Joseph-François-Perreault de Montréal ainsi qu’à l’école des petits musiciens Joseph-François-Perreault, c’est avec grand plaisir qu’il se joint à l’équipe du Conservatoire de musique de Val-d’Or à l’été 2017.

Premier violoncelle de l’Orchestre de la Francophonie du Canada jusqu’en 2010, il est également très en demande avec la plupart des orchestres symphoniques de la province de Québec. Très actif comme chambriste, il a donné de nombreux concerts avec des musiciens et des ensembles réputés tels que Claude Lamothe, le quatuor de violoncelles Ponticello et le quatuor Saguenay. Il est également membre, depuis 2018, du Trio Les Eskers avec ses collègues Hugues Cloutier et Frédéric St-Pierre.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.