Chun-Chi Peggy Tong

Contrebasse

Marie-Claude Robert

Chun-Chi « Peggy » Tong est une multi-musicienne accomplie et très appréciée du milieu musical. Elle a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en musique (contrebasse) à l’Université de la Colombie-Britannique sous la direction de Kenneth Friedman. Elle s’est aussi perfectionnée à plusieurs reprises auprès du contrebassiste de renommée international Gary Karr. En tant que pianiste, Peggy a étudié avec Steve Ballard. À de nombreuses reprises, elle a participé à des cours de maître avec la célèbre pianiste Oxana Yablonskaya.  Au cours de ses études, Peggy a reçu de nombreux prix et bourses en reconnaissance de son talent, de ses capacités et de son travail personnel.

Entrepreneure dévouée et pédagogue reconnue, elle est la cofondatrice de plusieurs entreprises musicales dont Beethoven at Home, The Northern Conservatory of Music et My Music Teacher Online. Ces diverses entreprises lui permettent de transmettre ses connaissances et sa passion à de nombreux étudiants en plus d’aider des professeurs de musique à travers le Canada à créer des studios d’enseignement pour tous.

Peggy Tong se produit régulièrement avec l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Orchestre symphonique de North Bay, l’Orchestre symphonique de Sudbury, l’Orchestre symphonique de Prince George, l’Orchestre symphonique de l’île de Vancouver, le Chinese Music Ensemble et le Vancouver Chamber Players. Elle a aussi été pianiste accompagnatrice au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Enfin, elle a collaboré à des projets variés avec Neal Bennett, Frédéric Demers, Ekaterina Mikhaylova-Tremblay, François Grenier et plusieurs autres. Elle est maintenant titulaire de la classe de contrebasse au Conservatoire de musique de Val-d’Or.