Premier prix en flûte et en musique de chambre et diplômée en études supérieures du Conservatoire de musique de Saguenay, Louise Bouchard a aussi étudié à l’Université McGill et suivi plusieurs stages de formation avec des maîtres reconnus.
Dans le courant de sa carrière, elle a été membre du Quintette à vent et flûte solo de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de plusieurs orchestres symphoniques, dont l’Orchestre des jeunes du Québec, celui de l’Université McGill, l’Orchestre symphonique réseau des conservatoires de musique du Québec et l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.
En 2015, Louise Bouchard est devenue directrice du Conservatoire de musique de Saguenay, sa ville d’origine, après y avoir enseigné la flûte traversière pendant 29 ans. Elle enseigne aussi la musique de chambre et la flûte dans plusieurs camps musicaux d’été.
Mme Bouchard siège au conseil d’administration du Conservatoire, élue par ses pairs à titre de directrice d’un établissement d’enseignement de la musique. Elle siège également au conseil d’administration du Festival de musique du Royaume et de l’Orchestre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.