Geoffrey Gaquère

Directeur du CADM

Éva Maude TC

Geoffrey Gaquère est originaire de la Belgique où, de 1993 à 1996, il y a étudié l’interprétation théâtrale au Conservatoire de Bruxelles. C’est toutefois au Québec qu’il a complété sa formation en jeu, à l’École Nationale de Théâtre du Canada, sous la direction d’André Brassard et d’Alice Ronfard, après avoir été séduit par un spectacle des finissant.e.s, mis en scène par Wajdi Mouawad.

Depuis sa sortie de l’école il y a 22 ans, Geoffrey Gaquère a travaillé comme comédien dans plusieurs compagnies de théâtre de renom, telles que le Théâtre du Nouveau Monde, Théâtre Denise-Pelletier et Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. En parallèle, il a poursuivi une carrière de metteur en scène centrée sur la création, notamment à La Licorne et au Rideau Vert.

Depuis 2014, M. Gaquère était directeur artistique et codirecteur général du Théâtre Espace Libre. Durant son passage, il aura travaillé sur plusieurs fronts afin de déployer un plan stratégique qui amènera des résultats concrets et positifs pour l’institution. Très engagé dans le milieu théâtral, M. Gaquère est particulièrement sensible aux défis auxquels fera face la nouvelle génération d’interprètes et de créateurs. Il aspire à mieux les outiller pour leur passage à la pratique professionnelle en leur insufflant la passion, la curiosité et le dépassement de soi. 

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.