Mme Vanasse est directrice du CMR depuis 2018 et y enseigne de plus la contrebasse. Avant d’occuper les fonctions de directrice du CMR, Mme Vanasse enseignait la contrebasse au Conservatoire de musique de Saguenay, où elle a d’ailleurs étudié à ses débuts. Elle enseignait aussi à l’École de musique de Chicoutimi et au Camp Musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean. En 1993, elle a joint les rangs de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et y a été contrebasse solo à partir de 2001.
Annie Vanasse se produit régulièrement avec différents ensembles, dont le Quatuor Saguenay, La Pietà, Les Violons du Roy et les orchestres symphoniques de Québec, de Sherbrooke et de Rimouski. Elle est régulièrement invitée à jouer dans des festivals de musique chambre dont Les Concerts aux Îles du Bic. Lauréate d’un premier prix à l’unanimité en contrebasse et en musique de chambre, ainsi que détentrice d’un certificat de stage de perfectionnement orchestral du Conservatoire, elle a de surcroît obtenu de nombreuses bourses et a été lauréate de plusieurs concours. Mme Vanasse est de plus appelée à participer à différents jurys de concours de musique, dont le Concours de musique du Canada.
Elle a siégé au conseil d’administration de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec de 2018 à 2021 et elle siège au conseil d’administration de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec depuis 2010.
Mme Vanasse a obtenu une maîtrise en musique au terme de ses études au Conservatoire de musique de Québec et détient également une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal. Elle a œuvré en gestion pour diverses organisations des secteurs de la culture, de l’éducation, du tourisme et des technologies.