Nathalie Houle

Membre indépendante

Début du mandat : 25 août 2021 Terme du mandat : 24 août 2025

Directrice principale Gouvernance et soutien aux instances, Madame Houle a comme mandat d'assurer le développement, l’évolution et la mise en œuvre de stratégies en gouvernance de même qu’en éthique et déontologie pour le Mouvement Desjardins. Madame Houle travaille chez Desjardins depuis plus de 33 ans.  Avant de prendre les responsabilités en gouvernance, elle était directrice principale Projets spéciaux et transversaux, au bureau du Président, Coopération et Soutien aux administrateurs. Au cours de sa carrière Desjardins, Madame Houle a eu à gérer divers mandats stratégiques tels que l’évolution culturelle, la mise en œuvre de l’optimisation des systèmes financiers, l’encadrement de la gestion des processus, la mise en place des revues de performances et du développement de système de tableaux de bord.

Madame Houle a été impliquée au sein de l’Ordre des Comptables professionnels agréés pendant plus de 12 ans.  Présidente au conseil d’administration de 2018 à 2021, elle a siégé à divers comités statutaires tels que le comité exécutif, le comité d’audit, le comité d’inspection professionnel, le comité stratégique et le comité de vigie. Elle a été membre du comité de transition de l’unification des trois Ordres comptables du Québec. Madame Houle a aussi été membre du conseil d’administration de CPA sans Frontière de 2016 à 2018.

Titulaire d’un Baccalauréat en Science comptable et d’un diplôme court de deuxième cycle en système et technologie d’information de gestion. Elle possède le titre de Comptable professionnel agréé depuis 1989 et a obtenu le titre honorifique de Fellow en 2011. Elle possède aussi le titre d’administrateur de société de l’IAS.