Josée Ouellet

Membre indépendante

Début du mandat : 25 août 2021 Terme du mandat : 24 août 2025

Josée Ouellet est directrice générale du Collège d’Alma depuis 2016. À travers une planification stratégique renouvelée, elle pilote le développement et le redressement du Collège avec succès. Elle a notamment mis en place un laboratoire régional qui déploie des activités de recherche et d’innovation visant l’intégration des compétences numériques au sein de la collectivité: COlab, innovation sociale et culture numérique.

Diplômée de l’UQAC au baccalauréat en administration, Josée Ouellet est aussi titulaire d’une maîtrise en administration des affaires – management de l’Université Laval. Elle possède plusieurs années d’expérience en gestion, en leadership et transformation au sein d’entreprises de renom, notamment dans des postes de direction au sein du Mouvement Desjardins, pour lequel elle a mis sur pied l’Institut coopératif Desjardins regroupant plusieurs programmes développés en partenariat avec le milieu universitaire. Elle est reconnue pour sa capacité à innover et à entreprendre différemment dans le domaine du développement des personnes et des compétences.

Ses engagements à titre de dirigeante sont nombreux notamment à l’Université du Québec à Chicoutimi, à Collèges et instituts Canada, à la Commission régionale des partenaires du marché du travail ainsi qu’auprès de plusieurs OBNL. Son expertise, sa rigueur et sa droiture y sont reconnues.