Jocelyne Faucher

Membre indépendante

Début du mandat : 01 juin 2022 (2e mandat) Terme du mandat : 01 juin 2024

Présidente du comité de gouvernance et d'éthique

Diplômée en médecine de l’Université de Sherbrooke, Jocelyne Faucher détient une maîtrise en administration des services de santé de l’Université de Montréal et une certification universitaire en gouvernance de sociétés de l’Université Laval.

Professeure à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, Mme Faucher occupe depuis 2009 la fonction de secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante de cette institution. À ce titre, Mme Faucher voit entre autres à la bonne gouvernance de l’Université, à une vie de campus stimulante, au déploiement de la stratégie de santé psychologique pour les étudiants ainsi qu’à la mise en œuvre de la Politique des arts et de la culture de l’Université.

Coprésidente du Conseil franco-québécois de coopération universitaire de 2010 à 2014, elle a reçu le grade de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française en 2016.

Elle siège au conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS depuis 2018.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.