Aurélie Quimper-Bouchard, Présidente de la Fédération des associations étudiantes du Conservatoire

Membre élue par ses pairs

Premier mandat : du 1er octobre 2025 au 30 septembre 2026

Originaire de Rimouski, Aurélie Quimper-Bouchard commence l’apprentissage du violon dès l’âge de 5 ans avec Hugues Laforte-Bouchard. Elle entreprend par la suite, à l’âge de 11 ans, ses études musicales au Conservatoire de musique de Rimouski dans la classe d’Élise Lavoie et complète en 2024 un DEC au sein de ce même établissement. Aurélie est actuellement en deuxième année de baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe d’Anne Robert.

Au cours de son cheminement violonistique, elle participe à différents concours. Elle se démarque notamment en 2024 lorsqu’elle remporte le Concours « Jeunes solistes » de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et du Conservatoire de musique de Rimouski, et en 2023 en recevant un 2e Prix au Concours OMNI de l’Orchestre Métropolitain. Antérieurement, elle se rend à la Finale nationale des Concours de musique du Canada en 2019 et 2022, en plus de participer à la série de concerts « Quatres saisons en fleurs » du Festival Concerts aux Îles du Bic en 2021.

Au cours de son parcours académique au Conservatoire, elle est récipiendaire de plusieurs bourses de la part des deux établissements du réseau qu’elle a fréquenté, en plus de s’impliquer depuis 2022 au sein de ses associations étudiantes locales (AECMR et AECMM) et de la Fédération des Associations d’Élèves du Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique du Québec (FAECMADQ). Elle occupe depuis octobre 2025 le poste de présidente de la FAECMADQ.