Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Actualités

L’Harmonie du samedi au Conservatoire débutera prochainement sa saison... Il ne manque plus que vous !24 septembre 2018

Saguenay, le 20 septembre 2018 — Grâce à nos partenaires et à la Fondation du Conservatoire, l’Harmonie du Samedi au Conservatoire de musique de Saguenay existe maintenant depuis 5 ans dans notre région. Cette harmonie (...) »

Hausse d’achalandage au Conservatoire de musique de Saguenay13 septembre 2018

Un reportage de Julie Larouche, Radio-Canada Le Conservatoire de musique de Saguenay a le vent dans les voiles. Après avoir été menacé de fermeture en 2014, l’établissement connaît une rentrée sous le signe de la (...) »

Deux anciens du CMS - Révélations Radio-Canada16 mai 2018

Le Conservatoire de musique de Saguenay est fier d’annoncer que deux de ses anciens élèves de piano, de la classe de Jacinthe Couture, ont été nommés Révélations Radio-Canada 2018-2019. Pour la Révélation Classique, c’est (...) »

Coup de coeur pour le Conservatoire de musique de Saguenay, une deuxième soirée couronnée de succès !21 mars 2018

Le 22 février dernier, le Conservatoire de musique de Saguenay tenait sa deuxième soirée-bénéfice sous le thème Coup de cœur pour le Conservatoire. Sous la présidence d’honneur de Me Jean-Pierre Collard, cette soirée a connu (...) »

Le Rassemblement des vents : une rencontre musicale intergénérationnelle8 février 2018

Encore cette année, le Conservatoire et ses partenaires ont réalisé avec succès le Rassemblement des vents, qui en était à sa 4e édition, le samedi 10 février 2018, à Alma. Sept harmonies, donc plus de 200 musiciens sur (...) »

Coup de coeur pour le Conservatoire9 janvier 2018

Saguenay, le 9 janvier 2018 — Venez découvrir le Conservatoire comme vous ne l’avez jamais vu ! Sous la présidence d’honneur de Me Jean-Pierre Collard, notaire, le Conservatoire vous invite à un cocktail dînatoire (...) »

Télé-Québec s’installe au Conservatoire5 décembre 2017

Une cohabitation naturelle entre deux société d’État culturelles a débuté en octobre dernier à Saguenay. En effet, le bureau régional de Télé-Québec au Saguenay – Lac-Saint-Jean (La Fabrique culturelle) occupe les locaux du (...) »


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page