Portes ouvertes virtuelles du CMS

16 mars 2022

Guylain Doyle

Saguenay, le 16 mars 2022 – Fort du succès de l’an dernier, le Conservatoire de musique de Saguenay (CMS) tiendra des portes ouvertes virtuelles à compter du 4 avril prochain, une activité à laquelle tous les jeunes musiciennes et musiciens du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont conviés. 

Alors que la période d'admission bat son plein, le Conservatoire souhaite demeurer accessible et ainsi permettre aux jeunes passionnés de musique de rencontrer les professeurs et d'en apprendre davantage sur les programmes offerts. Les candidates et candidats intéressés sont invités à s'inscrire en remplissant le formulaire en ligne afin de profiter d'une rencontre privilégiée avec le Conservatoire dans le confort de leur foyer.  

« On souhaite former des groupes en fonction des instruments choisis par les participants et leur permettre de rencontrer le ou les professeurs attitrés aux différentes spécialités, précise Louise Bouchard, directrice du CMS. Le Conservatoire, c'est comme une grande famille où chacun trouve sa place, et nous sommes impatients d'y accueillir de nouveaux élèves avec qui nous pourrons partager notre passion de la musique! » 

Le Conservatoire de musique de Saguenay admet des élèves dès l’âge de huit ans au programme préparatoire et offre une formation de haut niveau en musique qui s’étend jusqu’au deuxième cycle universitaire. Plus de 15 spécialités instrumentales y sont enseignées par un corps professoral composé de musiciens professionnels actifs et impliqués dans leur milieu. La formation est entièrement gratuite pour les élèves du primaire et du secondaire. 

-30-

Source :
Isabelle Bérubé 
Coordonnatrice communications 
Isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca  

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.