Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission
Vincent Champoux

Niveaux d'études en jeu

Premier cycle universitaire

Durée : 3 ans

Diplôme.s : Diplôme en art dramatique, spécialité jeu

La formation en Jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec repose sur la création, favorisant l’entraînement pratique en plus de l’acquisition des connaissances théoriques essentielles. Tout au long de son apprentissage, la personne étudiante se retrouve au cœur de nombreuses expériences de jeu, étant ainsi confrontée au monde qui l’entoure. Le programme est défini en trois thèmes : première année, l’impression ; deuxième année, l’expression ; troisième année, la représentation.

Niveaux d'études en scénographie

Premier cycle universitaire

Durée : 3 ans

Diplôme.s : Diplôme en art dramatique, spécialité scénographie

La formation en scénographie s’adresse aux personnes ayant terminé leur diplôme d’études collégiales et souhaitant entreprendre une carrière professionnelle en conception de décors et de costumes pour la scène, le petit et le grand écran. La formation, d’une durée de trois ans, transporte l’étudiant de la théorie à la technique et de la technique à la pratique.

Niveaux d'études en mise en scène et création

Deuxième cycle universitaire

Durée : 2 ans

Diplôme.s : Diplôme d’études supérieures spécialisées en art dramatique

Le programme de Mise en scène et création s’adresse aux personnes ayant déjà terminé des études en art dramatique. De type coaching, la formation en mise en scène est d’abord une étude de la tradition et ensuite, une exploration de son imaginaire.

Ils.elles ont étudié chez nous