Michaël a complété la formation en Jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec.

Télécharger son curriculum vitae.

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
C'est une institution reconnue partout avec une solide réputation et je connais quelques comédiens/comédiennes qui sont également allés au Conservatoire. Mais pour l'expérience aussi du Conservatoire, 3 ans avec un même groupe et tout ce que ça implique, oui il y a l'école, mais les spectacles offerts, les rencontres avec des professionnels du milieu, etc.

Mon expérience en trois mots
Unique, surprises et découvertes

Mon meilleur souvenir
Je crois que mon meilleur souvenir reste la première session de la première année. En interprétation, notre équipe faisait « Pour Réussir un Poulet » de Fabien Cloutier. C'était notre premier travail en interprétation, on ne se connaissait pas personne dans notre équipe et ça vraiment "cliqué". On a vraiment eu du plaisir à chaque pratique d'autant pour le travail d'interprétation que d'apprendre à connaître nos nouveaux collègues. Encore aujourd'hui, il y a des « insides jokes » qui sont restées après tout notre parcours. De plus c'était un plus pour moi puisque c'est la pièce, écrite par Fabien Cloutier, contient beaucoup de joual et je suis originaire de la Beauce, comme Fabien alors je commençais mon Conservatoire en terrain connu!

Être diplômé­ du conservatoire signifie, pour moi…
C'est un accomplissement dont je suis très fier. Être diplômé d'un Conservatoire, c'est avoir le plus haut niveau d'études à acquérir en Art dramatique et c'est très contingenté. De plus, avec des noms comme Rémi Girard, Guylaine Tremblay, Fabien Cloutier, et j'en passe, ça ne fait qu'ajouter à ce sentiment de fierté.

Des projets pour le futur?
Lancer ma carrière artistique.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.