Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Marie-Julie Chagnon

Marie-Julie Chagnon

Native de Saint-Hyacinthe, Marie-Julie débute l’apprentissage du piano à l’âge de 6 ans mais préfère plutôt poursuivre l’étude de la clarinette. Elle se forme au Conservatoire de musique de Québec puis à l’Arizona State University et à l’Université McGill.

Passionnée de musique symphonique et de musique de chambre, elle s’est produite dans de nombreux festivals internationaux en Allemagne, aux États-Unis, en Suisse et au Japon. Musicienne d’orchestre très solicitée, on a pu l’entendre avec plusieurs formations dont le « Canadian Opera Company », les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Montréal, de Toronto et de Vancouver où elle obtint un poste pendant quatre belles années. On l’invita également au Congrès du « International Clarinet Association » dans une oeuvre avec laquelle elle remporta le prix du Centre de musique canadienne au prestigieux Prix d’Europe, puis plus récemment dans un récital présentant plusieurs créations canadiennes pour quatuor.

À son grand bonheur, elle oeuvre présentement en tant que 2e clarinette et clarinette basse à l’Orchestre symphonique de Québec et est titulaire de la classe de clarinette au Conservatoire de musique de Saguenay ainsi qu’au Collège d’Alma, ainsi que professeur au Conservatoire de musique de Québec. Belle-maman à temps plein, les voyages, le camping et les randonnées pédestres lui offrent une belle bouffée d’air bien méritée !!!




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page