Miodrag Žerdoner est un des véritables grands virtuoses canadiens de la guitare. Il exprime une grande sensibilité lyrique dans le répertoire romantique et sa maîtrise des œuvres modernes démontre une technique superlative étourdissante. Son dévouement entier pour l'univers de la guitare l'a amené à devenir également un facteur d'instruments remarquable et ses modèles du 19e siècle sont maintenant utilisés par des concertistes professionnels à travers le monde.
Né à Sarajevo en 1985, Miodrag a débuté son apprentissage de la guitare avec son père, Zdravko Žerdoner, à l’âge de 7 ans. La guerre éclate à ce moment, pourtant Miodrag s’inscrit à l’école de musique et récolte plusieurs prix régionaux, dont trois premiers (1998-1999 et 2000). À 14 ans, il est nommé meilleur élève de son école de musique. Il fut invité à jouer avec l’orchestre symphonique de Sarajevo le Concerto de Vivaldi en Ré majeur dans les vestiges de la salle de concert de son école de musique, incendiée pendant la guerre.
En 2001, la famille Žerdoner déménage au Canada (Québec). Un an après son arrivée, il fréquente le Conservatoire de Québec et poursuit sa formation avec Paul-André Gagnon. Miodrag remporte le premier prix au Concours de guitare de Drummondville en 2003, le troisième au Concours international de Lachine en 2005 et un autre premier prix au Concours de Sorel en 2005 et 2008.
Après avoir complété sa maîtrise au Conservatoire de musique de Québec avec un Premier Prix avec Grande Distinction, Miodrag a suivi plusieurs classes avec de grands guitaristes tels que Roland Dyens, Odair Assad, Judicaël Perroy, entre autres. En 2006, il gagne l’audition pour jouer comme soliste avec l’Orchestre du Conservatoire de musique de Québec et est aussi invité à jouer avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire à Rimouski où il interprète le célèbre Concierto de Aranjuez de Joaquin Rodrigo. En 2014, Miodrag remporte le premier prix au Concours international Guitare Montréal à l'unanimité.
Miodrag enseigne la guitare au Conservatoire de musique de Rimouski et à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent.
Miodrag est soutenu par des cordes Savarez et joue avec des guitares construites par les luthiers : Martin Blackwell (Colombie-Britannique), Patrick Mailloux (Québec), Slavko Mrdalj (Serbie), Scot Tremblay (Colombie-Britannique).