Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Détentrice d'un diplôme d'artiste de la Colburn School de Los Angeles et récipiendaire du prix Pierre Mantha (deuxième prix) ainsi que du prix John Newmark de la 108e édition du Concours Prix d'Europe, Mélissa Tremblay occupe, depuis 2018, le poste de hautbois solo à l'Orchestre Symphonique de l'Estuaire.

Active sur la scène orchestrale québécoise, on peut l'entendre avec des ensembles tels que l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre de chambre I Musici de Montréal, l'Orchestre de l'Agora et l'Orchestre Symphonique de Québec. Elle se démarque aussi comme chambriste et soliste à travers le Québec dans des séries telles que Pro Musica, Concerts aux Îles du Bic et Orford Musique. Comme soliste, elle fit ses débuts en 2022 avec l'Orchestre de l'Université de Montréal dans le concerto de Strauss et l'Orchestre Symphonique de l'Île dans le concerto de Mozart. Mélissa a été la première hautboïste à se qualifier dans l'histoire des concours du Prix Orford Musique (2020) et du Concours de concerto de l'Université de Montréal (2021).

Mélissa a eu le privilège de travailler avec de grands maîtres et chefs d'orchestre tels que Ramon Ortega, Valery Gergiev, Maurice Bourgue, Esa Pekka-Salonen, Olivier Doise et Eugene Isotov. Chambriste passionnée, elle est membre fondatrice de plusieurs ensembles dont le Duo Alteris et Hautbois ETC.

Mélissa Tremblay joue sur un cor anglais Mönnig « Diamant » généreusement prêté par CANIMEX INC de Drummondville (Québec) Canada.