Guylain Doyle

Clio Theodoridis est une saxophoniste issue des traditions de l’école française. Amoureuse de la subtilité de son instrument et de ses possibilités sonores infinies, elle s’investit principalement dans un répertoire classique.

Musicienne complète, elle est formée et diplômée dans certaines des écoles les plus prestigieuses de France. Elle débute ses études supérieures en interprétation au Conservatoire national de Région de Lyon dans la classe de réputation internationale de Jean-Denis Michat. Première nommée, elle intégrera plus tard l’Académie supérieure de Musique de Strasbourg ou elle suivra son parcours d’interprétation auprès de Philippe Geiss et entamera parallèlement ses études en pédagogie. Suite à l’obtention de ses diplômes (Prix du Conservatoire de Lyon, licence en musique et musicologie, licence en interprétation et diplôme d’état en pédagogie), Clio Theodoridis s’envole pour le Québec ayant comme objectif la découverte d’une école différente. Elle intègre l’Université de Montréal sous la tutelle de Jean-François Guay où elle obtient sa maîtrise en interprétation avec la mention « exceptionnel ».

Clio Theodoridis participe également à de nombreuses classes de maître et stages de perfectionnement auprès de solistes internationaux tels que Arno Bornkamp, Jean-Marie Londeix, Claude Delangle et Nikita Zimin. Elle reste active sur la scène musicale en se produisant en tant que soliste et chambriste dans différentes villes d’Europe, du Canada ou encore d’Asie. On peut la retrouver notamment en tant que soliste invitée par l’Orchestre de saxophones de Nagoya (Japon), invitée d’honneur au Festival de musique classique Aegean Arts Festival (Grèce), Music Diairies International Festival (Grèce), troisième prix au Stockholm International Music Competition (Suède), lauréate du Concours national de jeunes talents X.O.N (Athènes, Grèce).

Installée au Québec depuis quelques années, la saxophoniste franco-grecque s’investit déjà dans de nombreux projets musicaux avec succès. Elle est membre du Duo Aster et saxophoniste ténor dans le quatuor Ensemble Saxologie.

Clio Theodoridis enseigne le saxophone au Conservatoire de Musique de Saguenay depuis 2020.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.