Pascal Pépin

Diplômé des conservatoires de musique de Trois-Rivières et de Montréal où il a obtenu des prix en trombone, musique de chambre, dictée, solfège, harmonie, contrepoint et fugue. Claude détient une attestation de 19 ans de scolarité du ministère de l’Éducation. Il fut membre de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi qu’au Cégep de Trois Rivières, directeur musical de l’Harmonie de Sorel et membre, durant 10 ans, du groupe jazz Jazzuniq, qui réunissait 22 enseignants de la région.

Jeune retraité de la commission scolaire du Chemin du Roy, il continue néanmoins de transmettre sa passion de la musique et de la pédagogie aux jeunes de la région. Claude est le directeur artistique de l’Union musicale de Shawinigan, depuis 21 ans.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.