Aleksey Shegolev

Analyse musicale, Contrepoint, Fugue

Compositeur et arrangeur, Aleksey Shegolev a étudié sous la direction d’Alan Belkin, à l'Université de Montréal, avant de se spécialiser dans la composition pour les arts de la scène auprès de David Loud, à New York. Depuis 2009, il enseigne les cours d'écriture musicale et la composition au niveau universitaire, en plus de nombreuses classes de maîtres au Canada et à l'international. Son principal objectif pédagogique est d’aider les étudiants à développer un intérêt profond envers le savoir-faire technique se rapportant à l'écriture musicale, et ainsi de libérer la créativité et la polyvalence de chacun en leur fournissant les outils leur permettant de s'exprimer musicalement de la manière qui les interpellent.

Ses connaissances approfondies des techniques d'écriture l’ont amené à s’associer à un spécialiste des technologies informatiques pour développer un outil pédagogique en ligne, www.artinfuser.com, qui permet de favoriser l'autonomie de l'étudiant dans son apprentissage du contrepoint d'école.

Aleksey Shegolev a signé une multitude de compositions et arrangements pour ensembles de tout genre. Ses œuvres ont été jouées au Canada, aux Etats-Unis, en Chine et en Russie. Il est également l’auteur de plusieurs publications scientifiques au Canada et en Russie.

 

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.