Caroline Séguin

Flûte, Musique de chambre

Pascal Pépin

Formée au Conservatoire de musique de Montréal, Caroline est flûte solo de l’Orchestre symphonique de
Trois-Rivières depuis 2002 ainsi que piccolo solo de l’Orchestre Métropolitain depuis 2004.

Musicienne recherchée, elle se joint régulièrement à d’autres formations musicales telles que l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Longueuil, I musici, l’Orchestre du centre national des arts d’Ottawa, ainsi qu’à une variété d’orchestres, d’ensembles et d’événements musicaux de la région métropolitaine. 

Caroline a eu la possibilité de démontrer ses talents comme soliste avec l’Orchestre Métropolitain en mars 2017 (concerto pour piccolo de Lieberman), en octobre 2017 avec l’Orchestre symphonique de Trois‑Rivières au côté de Valérie Milot (concerto pour flûte et harpe de Mozart) ainsi qu’en février 2019 (concerto en ré mineur de CPE Bach) et en février 2020 (concerto pour flûte de Reinecke) avec le même ensemble. Elle partage aussi régulièrement son savoir en donnant des cours privés et des classes de maître. 

En plus d’être une musicienne accomplie, Caroline est coach professionnelle certifiée en PNL, enseignante certifiée en PNL et facilitatrice de constellation familiale. Sa présence et son écoute font d’elle une coach inspirée et une formatrice appréciée pour son savoir-être. Sa polyvalence l’amène, en plus de ses coachings individuels, à donner des ateliers en lien avec la performance, à offrir des conférences, à former des enseignants en musique pour un meilleur accompagnement individuel et à partager ses réflexions sur son blogue « au-delà de la performance » qu’elle enrichit depuis juillet 2014. Un livre a d’ailleurs été publié en autopublication en septembre 2020 à partir d’une sélection de ces textes sous le titre de
Au-delà de la performance : passer de la tête au cœur.