Adrienne Savoie

Chant, Diction anglaise

Alexandre Lirette

Depuis près de 20 ans maintenant, Adrienne Savoie fait sa marque comme professeur dans le milieu lyrique. Elle enseigne le chant à l’Université de Montréal, depuis 1994, ainsi qu’au Conservatoire de musique de Montréal, depuis 2001. En tant que professeur, Adrienne Savoie est surtout reconnue pour son écoute, sa passion et son implication dans le développement de ses élèves. Plusieurs d’entre eux connaissent de très belles carrières et ont de grands succès dans des concours internationaux.

En plus d’enseigner dans des institutions montréalaises, Mme Savoie donne des cours de maître au Québec ainsi qu’à travers le Canada. Son enseignement l’emmène dans des camps musicaux et elle est aussi demandée en Europe. Au Conservatoire de musique de Montréal, elle est aussi chef de section Art lyrique et professeur de diction anglaise.

Titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université de Moncton et d’une maîtrise en interprétation de l’Université Laval, Adrienne Savoie a été choisie comme stagiaire à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Par la suite, elle s’est perfectionnée à San Francisco. Mme Savoie a chanté à travers l’Asie, l’Europe et le Canada et continue sa carrière d’artiste lyrique. De plus, elle a endisqué sous étiquette Atma.

Courriel

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.