Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Le contrebassiste Gabriel Rioux mène une carrière active d'interprète et de pédagogue, offrant au public et à ses élèves une expérience musicale mémorable basée sur le partage, la créativité et l'innovation.

En plus d'être membre de l'Orchestre Symphonique de Trois-Rivières depuis 2021 et de l'Orchestre Symphonique de Drummondville depuis 2023, Gabriel se produit fréquemment avec l'Orchestre Symphonique de Québec, l'Orchestre de l'Agora, l'Orchestre Symphonique de Sherbrooke, l'Orchestre Symphonique de Thunder Bay et plusieurs autres orchestres et ensembles de chambre à travers le Québec et le Canada.

En tant que pédagogue, Gabriel enseigne la contrebasse en privé, notamment au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, au Collège Notre-Dame et à son studio à domicile. Son approche pédagogique dynamique se centre sur le principe que l’apprentissage musical favorise le développement de soi dans un contexte convivial, positif et productif.

Gabriel a étudié à l’Université de Montréal avec Marc Denis et Yannick Chênevert et avec Ira Gold au Peabody Institute of the Johns Hopkins University.

En dehors de ses activités d'interprète et d'enseignant, Gabriel est également le responsable administratif du Camp musical Père Lindsay, un camp de vacances situé dans la région de Lanaudière qui offre une expérience mémorable aux musiciens âgés de 8 à 17 ans.