Benjamin Raymond

Trompette, Ensemble de trompettes baroques

Alexandre Lirette

Le trompettiste Benjamin Raymond a fait ses études au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, à l’Université McGill et au Conservatoire de musique de Québec. On le retrouve sur la scène professionnelle québécoise depuis l’âge de 17 ans. Il se produit régulièrement à titre de pigiste avec la majorité des ensembles musicaux du Québec notamment, Les Violons du Roy, I Musici, La Sinfonia de Lanaudière, aux Orchestres symphoniques de Québec, de Trois-Rivières et de Sherbrooke.

En tant que soliste, il s’est produit à plusieurs reprises avec Les Violons du Roy et I Musici. Il a tenu la partie de première trompette pour la tournée du 25e anniversaire des Violons du Roy menant l’ensemble au Carnegie Hall de New York. La critique newyorkaise a d’ailleurs fait l’éloge de son travail.

Plus récemment, on a pu l’entendre à la première trompette de l’Orchestre Métropolitain dans la Symphonie no 10 de Gustav Mahler. Dans le monde de la musique baroque, depuis 2006, il joue avec l’ensemble Arion de Montréal et l’ensemble Tafelmusik de Toronto. Durant ses études, il a fait partie à deux reprises de l’Orchestre mondial des Jeunesses Musicales. Musicien polyvalent, on peut aussi l’entendre sur le dernier album de Patrick Watson. Depuis l’automne 2014, Benjamin Raymond est professeur de trompette au Conservatoire de musique de Montréal.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.