Pour tous les étudiants étrangers qui souhaitent présenter une demande d’admission en art dramatique ou à un programme collégial ou universitaire en musique pour l’année scolaire 2025-2026, merci de bien vouloir prendre connaissance de la note d'information à ce sujet en cliquant sur le lien plus bas. 

Limitation du nombre d'étudiants étrangers pour 2025-2026

Benjamin Raymond

Trompette, Ensemble de trompettes baroques

Le trompettiste Benjamin Raymond a fait ses études au Conservatoire de musique de Trois-Rivières et au Conservatoire de musique de Québec. Il s'est produit régulièrement à titre de pigiste avec la majorité des ensembles musicaux du Québec depuis l'âge de dix-sept ans. Les Violons du Roy, I Musici, l'Orchestre Métropolitain, les Orchestres Symphoniques de Laval, Trois-Rivières, Sherbrooke, l'Orchestre des Grands Ballets Canadiens, l'OSM, l'OSQ, et l'Orchestre du Centre National des Arts on fait appel à lui, à titre de pigiste, pour tenir la partie de trompette solo.

En tant que soliste, il s'est produit à plusieurs reprises avec Les Violons du Roy et I Musici. Spécialiste de la trompette piccolo, on peut l'entendre à ce poste sur les deux disques de l'ensemble "Canadian National Brass Project", sur l'album "Vivaldi" des Violons du Roy ainsi que sur l'album "Adventures in your own backyard" de Patrick Watson.

Musicien polyvalent, on l'a demandé autant comme première trompette pour des orchestres du Festival International de Jazz de Montréal qu'à la trompette baroque au sein d'ensembles comme Arion de Montréal ou Tafelmusik de Toronto. Durant ses études il a été sélectionné à deux reprises par l'Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales. Depuis l'automne 2014, Benjamin Raymond est professeur de trompette au Conservatoire de musique de Montréal.