Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Annamaria Popescu

Diction italienne

Stephanie Sedlbauer

La mezzo-soprano canadienne Annamaria Popescu a brillé sur les plus grandes scènes lyriques en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Née à Montréal (Canada), Mme Popescu a étudié à l’université Mcgill (Montréal), à The Academy of Vocal Arts (Philadelphie) et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Elle est reconnue pour sa technique vocale de haut niveau, la chaleur et la richesse de son timbre et son intense présence sur scène.

Parmi les nombreuses prestations européennes de Mme Popescu, soulignons qu’elle a chanté dans quatorze productions du Teatro alla Scala (Milan), devenant la chanteuse canadienne ayant le plus fréquenté les planches de cette prestigieuse maison d’opéra. Elle a chanté sous la direction des plus grands chefs d’orchestre, entre autres Riccardo Muti, Sir Colin Davis, Bruno Bartoletti, Andrew Davis, Michael Tilson Thomas, Yannick Nézet-Séguin, Myung Whun Chung. Elle a partagé la scène avec des chanteurs tels que Placido Domingo, Olga Borodina, Inva Mula, Juan Diego Flores, Juan Pons et Nicolai Ghiaurov. Elle a également travaillé avec la réputée chef de chant Janine Reiss (Paris) et a été accompagnée au récital par des pianistes accomplis comme Michael McMahon et Esther Gonthier (Montréal) et James Vaughan (Milan). Son enregistrement du cycle complet des chansons de Rachmaninoff sous étiquette Chandos a été encensé  par la critique.

Spécialiste du répertoire italien et français, Annamaria Popescu offre des Masterclass en interprétation et en diction italienne dans différentes universités canadiennes, conservatoires français et ateliers d’opéra. Sa maîtrise du chant ainsi que l’expertise qu’elle a développée sur la signification du langage en musique et la diction italienne l’ont mené à enseigner le chant et l’interprétation aux étudiants de l’université McGill depuis septembre 2010 et la diction lyrique française et italienne au Conservatoire de musique de Montréal depuis 2021. Elle partage actuellement ses activités entre ses résidences en Italie et Montréal