Dantonio Pisano

Accompagnement au piano

« Dantonio est tout simplement possédé par la musique! » telle est la description de l’artiste par Monique Deschaussées, pianiste concertiste, pédagogue et autrice parisienne. Dantonio est un pianiste très en demande comme concertiste, chambriste, et pédagogue. Il est professeur pianiste accompagnateur au Conservatoire de Musique de Montréal, membre surnuméraire à l'Orchestre Métropolitain, et professeur de piano classique au CEGEP Marie-Victorin. Il est également le pianiste du Trio Hochelaga avec la violoniste Anne Robert et le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy.

Très jeune, il remporte de nombreuses compétitions dont le premier prix du Concours de Musique du Canada à 13 ans, en recevant la plus haute moyenne en piano tout âge confondu pour sa performance du Concerto en sol de Ravel. Il est ensuite choisi pour recevoir une bourse YAMAHA et une invitation du consulat canadien du Mexique pour une tournée de concerts avec orchestre à Mexico. De plus, Dantonio a eu l’opportunité d’interpréter Mozart à la salle Maisonneuve de la Place des Arts à maintes reprises avec l’Orchestre de Chambre de McGill, ainsi que le Concerto de Grieg avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil.

Dantonio a obtenu un Baccalauréat ainsi qu’une Maîtrise en Interprétation de la Musique avec “réalisation exceptionnelle en piano” à l’Université McGill auprès du pianiste Richard Raymond. Au cours de son perfectionnement, il a eu la chance d’étudier avec plusieurs maîtres de renommée internationale dont Monique Deschaussées, Jean- Michel Damase, Marc Durand, Jean-Paul Sévilla, et Clermont Pépin.