Geneviève Petit

Violon, Petits et grands ensembles à cordes, Ateliers en Art-Études

Denis Thibault

Premier Prix avec grande distinction au Concours du Conservatoire de musique du Québec, Geneviève Petit se perfectionne ensuite au Conservatoire de Lugano, en Suisse.

Elle participe à plusieurs tournées, surtout au Canada et en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Japon, en tant que chambriste et membre de différents ensembles.

À son retour de Suisse, Geneviève habite à Montréal pendant dix ans avant de revenir en Outaouais. Sa carrière l’amène à jouer avec de grands orchestres, tels : l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre des grands ballets canadien et l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa. Mme Petit joue également pour les orchestres de chambre Appassionata, Sinfonia de Lanaudière et I Musici de Montréal.

Aujourd’hui, Geneviève Petit est membre de l’Ensemble Thirtheen Strings d’Ottawa, des Plaisirs du clavecin, du Ottawa Baroque Consort et de l’Ensemble Norteno.

Passionnée de l’enseignement, Geneviève participe à la préparation de la relève en enseignant au Conservatoire de musique de Gatineau depuis 2013.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.