Frank Perron est né à Chicoutimi. Sa mère, Ghislaine Dufour, pédagogue reconnue et lauréate du Concours de musique du Canada, l’initie très tôt au violon. Après une période d’apprentissage autodidacte où il se dédie à l’alto et apprend les bases de la composition musicale, il est admis au Conservatoire de musique de Saguenay en présentant l’une de ses propres compositions. Remarqué par diverses personnalités du milieu musical intriguées par son talent et son cheminement musical atypique, il obtient plusieurs bourses qui lui permettent de voyager et de suivre les cours des grands maîtres.
Admis au Conservatoire de musique de Montréal en 1979, dans la classe de Robert Verebes, il remporte le prix d’alto. Il obtient également un Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Yuli Turowski, puis des stages de perfectionnement à la Banff School of Fine Arts avec William Primrose, Gerald Stanick et Ralph Aldrich, avec lesquels il peut exceptionnellement bénéficier d’un enseignement privé.
Il amorce sa carrière professionnelle avec l’Orchestre symphonique de Montréal et, depuis 1982, il est assistant alto solo à l’Orchestre symphonique de Québec. Parallèlement à cette carrière orchestrale, Frank Perron s’adonne à la musique de chambre en compagnie de plusieurs musiciens chevronnés, dont notamment ceux du Quatuor Saguenay. Il est également très actif dans l’enseignement, entre autres au Conservatoire de musique de Saguenay, au internationalement réputé Domaine Forget et, depuis 2010, à titre de répétiteur de la section des cordes de l’Orchestre de la francophonie canadienne.