Yves Lussier

Trompette, Ensemble de cuivres

Pascal Pépin

Originaire de Sorel, Yves Lussier a fait ses études musicales au conservatoire de musique de Montréal où il s’est mérité des 1ers Prix en trompette et en musique de chambre. Il détient également un baccalauréat en enseignement de la musique de l’Université du Québec à Montréal.

Depuis plus de 25 ans, il s’est produit régulièrement à titre de pigiste avec la plupart des ensembles musicaux du Québec, notamment l’orchestre Métropolitain, I Musici de Montréal, les orchestres symphoniques de Québec, Trois-Rivières et plusieurs autres. Il a également occupé le poste de trompette solo avec le Thunder Bay Symphony Orchestra, les orchestres symphoniques de Longueuil et de Gatineau.

Il a aussi participé à de nombreux enregistrements de CD, de trames sonores de musique de film et de commerciaux publicitaires.

Il a été professeur de trompette et d’ensemble au conservatoire de Gatineau, à l’Université du Québec à Montréal, au cégep Marie-Victorin et depuis 2005, il enseigne au conservatoire de Trois-Rivières.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.