Louise Leblanc

Né à Baie Comeau en 1960, Gérald Levesque a fait ses études musicales à l’école Vincent-d’Indy de Montréal et à la faculté de musique de l’Université Laval où il obtient une maîtrise en interprétation en 1987. Il a participé par la suite à plusieurs stages auprès de pianistes réputés, dont Marc Durand, Lazar Berman, Garrick Ohlsson et Gyorgy Sébok. En 1985, il remporte le premier prix du Tremplin international au Concours de musique du Canada. Débute alors une carrière de soliste, de chambriste et de pédagogue.

Le pianiste s’est produit comme soliste avec plusieurs orchestres dont les orchestres symphoniques de Québec, de Montréal et de Winnipeg, l’Orchestre des jeunes du Québec. En 2002, il gravait sur CD avec l’Ensemble vent et percussion de Québec Rhapsody in Blue de George Gershwin. Il a donné de nombreux récitals en tant que soliste et chambriste au Québec. À ce titre, il a également réalisé un enregistrement sur disque avec le hautboïste Philippe Magnan.

De 1988 à 2005 il a occupé le poste de pianiste à l’Orchestre symphonique de Québec. Parallèlement à ces activités, Gérald Levesque est un pédagogue recherché. Il enseigne actuellement au Conservatoire de musique de Québec et au Cégep de Sainte-Foy.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.