Irina Krasnyanskaya est une pianiste très présente sur la scène québécoise comme soliste et comme chambriste, qui se montre tout autant à l’aise dans le contexte du concert classique traditionnel que dans les domaines du théâtre musical, de la direction artistique ou de la musique d’avant-garde.
Irina est également une pédagogue recherchée qui sait transmettre sa passion de la musique et sa large expertise à la nouvelle génération des musiciens, et dont les élèves ont gagné de nombreux prix en concours provinciaux et nationaux.
Diplômée avec honneur du célèbre Conservatoire Tchaïkovski de Moscou ainsi que titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal, Irina Krasnyanskaya est lauréate de plusieurs prix en concours internationaux et s’est produite en récital dans plus de dix pays différents.
Elle est membre de plusieurs ensembles de musique de chambre, notamment du Montréal Piano Duo, qui se consacre au répertoire pour quatre mains et deux pianos; elle est également la directrice artistique de la Société Pro Musica de Montréal, et du festival Les Printemps Slaves, le premier festival de musique canadien entièrement consacré au répertoire des pays slaves.