Jung-Eun Kim

Pianiste accompagnatrice

Jim Jingpu Xi

Originaire de Corée du Sud, la pianiste Jung-Eun Kim a fait ses débuts comme soliste à l’âge de 11 ans avec l’Orchestre Philharmonique de Changwon. Depuis, elle a remporté plusieurs prix en Corée du Sud et aux États-Unis, ce qui lui a permis de se produire en tant que soliste, chambriste et artiste collaboratrice à travers l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Europe. Ses prestations ont été diffusées à la radio nationale, notamment sur From the Top, WUSF National Public Radio et Hawaii Public Radio.

Passionnée de musique de chambre et de collaboration artistique, Jung-Eun a eu le privilège de travailler avec de nombreux artistes renommés, dont Tessa Lark, David McCarroll, Ian Swensen, Matthew Zalkind, Brian Manker, Jean-Michel Fonteneau et Norman Fischer. Elle est également la fondatrice du L’arc Trio, un ensemble basé à San Francisco, qui a commandé Ominous Machine, une œuvre électrisante de la compositrice Vivian Fung. La pièce a été créée en première mondiale au Bowes Center du San Francisco Conservatory of Music. À l’occasion de cette création, le trio a également assuré une résidence pédagogique d’une semaine au sein du conservatoire, travaillant en étroite collaboration avec les étudiants en musique de chambre.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation musicale de l’Université Konkuk, ainsi que de deux maîtrises en piano solo et en musique de chambre, et d’un Diplôme d’artiste en piano solo du San Francisco Conservatory of Music, où elle a bénéficié d’une bourse complète avec allocation. Ses principaux professeurs incluent Yoshikazu Nagai, Jon Nakamatsu, Jaemi Kim, Jihyun Lee et Hye-Young Jeon, dont l’enseignement continue de guider son parcours artistique.

Avant de s’installer au Canada, Jung-Eun a travaillé avec des étudiants talentueux dans les divisions préuniversitaire et universitaire du San Francisco Conservatory of Music. À l’automne 2025, elle a rejoint le corps professoral du Conservatoire de musique de Québec.