Originaire de Québec, Manon commence à étudier le piano à l'âge de 4 ans puis, quelques années plus tard, elle ajoute comme instruments l'orgue, l'accordéon piano et le clavecin.
Dans sa jeunesse, Manon se démarque en remportant plusieurs premières places dans des compétitions musicales.
Diplômée du Conservatoire de musique de Québec en orgue, elle y remporte un Premier Prix avec grande Distinction à l'unanimité. Elle reçoit une bourse du Conservatoire qui lui permet d’aller faire un stage de perfectionnement en orgue à Bordeaux, en France.
Elle obtient également un Baccalauréat en enseignement de la musique avec le profil en art dramatique à l'Université Laval et se spécialise par la suite avec la pédagogie Orff.
Passionnée de la pédagogie, Manon est enseignante depuis 27 ans au Centre de Services Scolaire des Premières-Seigneuries. Elle y enseigne la musique et l'art dramatique aux élèves de niveaux primaire et secondaire. De plus, elle a été directrice adjointe par intérim au secondaire. Depuis plus de 10 ans, elle dirige l'harmonie de l'école de L'Oasis.
Manon enseigne la formation musicale auditive au Conservatoire de musique de Québec depuis 2007.
En privé, elle enseigne le piano, l'orgue ainsi que l'accordéon.
Nous avons pu l'entendre à plusieurs reprises en concert comme soliste, accompagnatrice et organiste dans les services religieux. Elle a aussi dirigé plusieurs chorales.