Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Yohan Jager

Piano, pianiste accompagnateur

Yohan Jager commence ses études pianistiques à 7 ans au Conservatoire de Musique de Reims (France). Venu poursuivre sa formation musicale au Québec, il obtient son doctorat en interprétation à l'Université de Montréal. S’étant produit comme soliste et chambriste avec différentes formations, il travaille aussi régulièrement comme accompagnateur de concours musicaux et de chorales, tant classiques que populaires et jazz.

Depuis son arrivée au Saguenay en 2021, il a joué avec le Quatuor Saguenay, l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. De plus, il enseigne à l’Atelier de musique de Jonquière et accompagne le chœur de l'Opéra du Royaume. Il enseigne aussi. Passionné de jeux vidéo et de films d’animations, Yohan Jager est également compositeur de musique à l’image et travaille avec plusieurs studios indépendants d’ici et d’ailleurs dans le monde. Il a récemment remporté le 3ème prix à la dernière édition du Concours International de Musique de Film de Montréal. Il fait partie du corps professoral du Conservatoire de musique de Saguenay depuis le printemps 2022.