Frédéric Hodgson a d’abord étudié au Conservatoire de musique de Gatineau et à Montréal avec Francine Schutzman et Bernard Jean. Par la suite, il se perfectionne, entre autres, avec Theodore Baskin, John Mack, Thomas Indermühle et Bernard Jean, à Montréal, à Cleveland et à Amsterdam. Il obtient une maîtrise en musique de l’Université d’Ottawa, avec option interprétation Musique de chambre.
Frédéric Hodgson s’est produit avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Opéra de Montréal et plusieurs autres. Il est membre fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Prisme, ainsi que membre fondateur du Quintette à Vent d’Avignon et des Goûts-Réunis. Il a aussi fondé le trio Quantz, en 1984. Il est actuellement hautbois solo de l’Orchestre symphonique de Gatineau et cor anglais de l’Orchestre symphonique d’Ottawa. Il enseigne le hautbois aux élèves du Conservatoire de musique de Gatineau, depuis 1997. Il enseigne aussi à l’École de musique de l’Outaouais.
Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.