Née à Montréal en 1977, Marjolaine Goulet est diplômée à la fois du Conservatoire de Musique de Montréal (Prix, classe de John Milner, 2001) et de l’Université McGill (Artist Diploma, classe de John Zirbel, 2003) décorée de la médaille d'or Tani Salsinger remise à l'artiste s'étant le plus illustré dans le département de performance musicale.
Son talent, maintes fois reconnu, l’a rendue titulaire de nombreux prix, bourses et distinctions : lauréate du concours international The Paxman Young Horn Player, récipiendaire de la Bourse Paul-Merkelo, de la Bourse de la Fondation McAbbie, du prix SOCAN pour la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, détentrice du Fellowship Award du Festival de musique d’Aspen au Colorado, gagnante du premier prix de la catégorie des cuivres du Festival National de Musique du Canada et boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Cor solo associée à l’Orchestre symphonique de Québec depuis 2004, Madame Goulet s'est illustrée dans les salles les plus prestigieuses du monde en tournées en Asie et en Europe avec l'Orchestre Symphonique de Montréal ou en agissant comme cor solo pour l'Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales.
Comme soliste, elle a été entendue avec l'Orchestre Symphonique de Québec et avec l'Orchestre du Festival International de Lanaudière. Elle fût artiste invitée internationale au 51e Symposium de cor en Belgique organisé par la Société Internationale des Cornistes pour donner des récitals et classe de
maître.
On peut remarquer ses collaborations à l’étranger comme cor solo au Berliner Sinfonie Orchester, avec le 1-Frauen Kammerorchester von Österreich de Vienne, (séries de concerts Mahler), le Festival Tage der Barok Musik à Regensburg, Allemagne, le Washington Chorus aux U.S.A. et tout récemment en France avec l'Orchestre des Champs Élysées.
Marjolaine Goulet s’intéresse à l’interprétation historique et joue du cor naturel et du cor baroque. Captivée par Gustav Mahler et la musique viennoise, elle chérit spécialement le cor viennois et ne manque aucune occasion de se rendre à Vienne. Elle se passionne également pour la musique traditionnelle de vénerie et affectionne particluièrement sonner la trompe de chasse.
On peut l'entendre sur divers projets de disques au cor moderne, cor baroque et cor viennois sous étiquette Atma et Analekta en plus d'enregistrements symphoniques et des concerts captés en direct. Elle a oeuvré au sein des Jeunesses Musicales du Canada en participant à plus de 200 concerts en tournée dans l'est du Canada. Partager sa passion de la musique et du cor restera toujours un mandat qui lui tient à cœur. Madame Goulet a tenu la classe de cor du Conservatoire de Saguenay de 2016 à 2018, agit également comme professeur de cor au Conservatoire de Montréal depuis 2018 et est ravie de faire partie de l'équipe des professeurs du Conservatoire de Musique de Québec depuis 2019.