Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Janelle Fung

Piano, Ensemble de pianos

Matthew Perrin

La pianiste canadienne Janelle Fung s’est produite en récital partout au Canada, particulièrement à l’occasion de tournées organisées par Prairie Debut et par les Jeunesses Musicales du Canada. Gagnante du prix Artiste de l’année du Conseil des artistes en tournée de la Colombie-Britannique en 2014, elle a également joué dans une vingtaine de pays sur les cinq continents. Passionnée de musique de chambre, elle joue régulièrement avec quelques-uns des meilleurs musiciens du Canada, dont Timothy Chooi; Simon Aldrich; Matt Haimovitz; Paul Merkelo et Marina Thibeault, et elle forme, avec Philip Chiu, son ami et collègue de longue date, le duo Fung-Chiu. Son premier album solo, Aubade, sorti en 2019 et ayant fait l’objet de critiques élogieuses dans La Scena et Le Devoir et une nomination pour Album de l’année aux
Prix Opus, mettait en vedette la musique du compositeur Québécois Auguste Descarries.

Mme Fung a obtenu de nombreux prix dans divers concours canadiens et internationaux, parmi lesquels la Joanna Hodges International Piano Competition, le Concours OSM-Standard Life et le Concours de musique du Canada. On a pu l’entendre sur les ondes de la CBC, de Radio-Canada, du Classical 96.3 FM de Toronto et de Radio France.

Née à Vancouver, Janelle Fung a commencé l’étude du piano à quatre ans, et elle a compté depuis parmi ses principaux maîtres Nelita True, Julian Martin, et Marc Durand. Elle a complété son baccalauréat à la Eastman School of Music, sa maîtrise à l’École Juilliard et son doctorat à l’Université de Montréal. Elle est professeure de piano au Conservatoire de musique de Montréal.