Céline Fortin, organiste et claveciniste a étudié l'orgue et le clavecin dans les classes de Robert Girard et Hermel Bruneau au Conservatoire de musique de Saguenay où elle a obtenu un premier prix d'orgue en 1989. Elle y a également étudié l'harmonie et le contrepoint et a obtenu un diplôme d'études supérieures. Par la suite, elle a poursuivi ses études à l'Université Concordia avec l'organiste Bernard Lagacé et le claveciniste Hendrick Bouman et a obtenu un diplôme d'études supérieures en interprétation musicale. Boursière de la Fondation Wilfrid-Pelletier en 1989, elle obtient l'année suivante une mention spéciale du Collège Royal Canadien des Organistes lors du Concours John-Robb.
Céline Fortin enseigne l'orgue et la formation auditive au Conservatoire de musique de Saguenay ainsi qu'à l'École de musique de Chicoutimi et à l'Atelier de musique de Jonquière. Après avoir occupé un poste d'organiste en l'église St-Joachim de Chicoutimi de 1978 à 2000, elle est depuis plus de 20 ans organiste titulaire de la Cathédrale St-François-Xavier de Chicoutimi, où elle est également directrice artistique de la série des Concerts d'été de la Cathédrale.
Très impliquée dans le milieu de l'orgue, elle s'est fait entendre à plusieurs reprises comme soliste ou dans diverses formations instrumentales lors de concerts et enregistrements à la chaîne culturelle de Radio-Canada et de séries de récitals d'orgue au Québec. Elle a été invitée à Quito en Équateur en 2007, pour donner un récital d'orgue et représenter le Canada à l'occasion du Festival International de Musiques Sacrées et de la Semaine du Canada. Elle a été fondatrice de la série des Amis de l'Orgue du Saguenay-Lac-St-Jean et membre durant 15 ans.