Marc Fortier

Harmonie, Piano, Piano complémentaire

Louise Leblanc

Marc Fortier a fait ses études aux Conservatoires de musique de Québec et de Trois-Rivières où il a reçu des Premiers Prix en composition et en piano. En 1987, il se distingue comme finaliste au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal. Musicien polyvalent, il assume aussi la direction musicale de l’Orchestre des Jeunes de Lévis pendant la saison 1996-1997.

En 1993, grâce à une bourse du ministère de la Culture du Québec, il effectue un stage de perfectionnement d’un an en composition avec Tony Gilbert au Royal Northern College of Music en Angleterre. Deux de ses œuvres lui ont valu les prix Serge-Garant et Ernest-MacMillan que décerne tous les ans la Société canadienne des compositeurs. Des créations de ses œuvres ont notamment eu lieu à Québec, à Montréal et à Londres.

Marc se produit à l’occasion en récital comme soliste et chambriste. Il parfait sa maîtrise du clavier depuis quelques années sous la direction du pianiste et pédagogue canadien Alan Fraser, auteur de l’ouvrage The Craft of Piano Playing.

Outre le piano, Marc Fortier enseigne aussi l’harmonie au Conservatoire depuis 1996.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.