Denis Thibault

Originaire de l’Outaouais, madame Finn détient un doctorat de l’Université de Montréal avec spécialisation en interprétation. Élève de Martin Canin à New York pendant de nombreuses années et également de mesdames Yvonne Hubert et Natalie Pépin à Montréal, madame Finn a suivi de nombreux stages de perfectionnement aux États-Unis et en Europe auprès de grands maîtres tels que Menahem Pressler, Bela Siki, Leon Fleisher et Jorg Demus entre autres.

Professeure de piano au Conservatoire de musique de Gatineau depuis 1986, elle a formé plusieurs pianistes qui ont été récipiendaires de nombreux prix prestigieux et mènent aujourd’hui de brillantes carrières aux États-Unis et en Europe. Pédagogue reconnue, Marlene Finn est invitée régulièrement en tant que juge ainsi qu’à donner des cours de maître à travers le Canada.

Madame Finn s’est produite régulièrement en concert en tant que soliste, chambriste et accompagnatrice. Depuis 2001, elle forme équipe avec son collègue Pierre-Richard Aubin. Leur répertoire inclut les œuvres majeures du répertoire pour piano 4 mains ainsi que plusieurs transcriptions d’œuvres symphoniques pour 2 pianos. On a pu les entendre récemment dans la Sonate pour 2 pianos et percussion de Bartok.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.