La pianiste canadienne Elise Desjardins s’est rapidement forgée une solide réputation comme pianiste accompagnatrice et chambriste. Ici et à l’étranger, elle collabore avec des musiciens tels que les altistes Jutta Puhhammer, Roberto Diaz, Steeve Dann, Bruno Giurana, les violonistes David Stewart, Richard Roberts,Tom Williams, les violoncellistes Carole Sirois, Thomas Wiebe, Paul Marley, les contrebassistes Ali Yazdanfar, René Gosselin, les hautboïstes Hansjorg Schellenberger, Olivier Doise, Lise Beauchamp, les bassonistes Mathieu Harel et Michel Bettez.
Son association avec Jutta Puhhammer depuis plus de dix ans l’a menée en tournées en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.Entre autres, elle est invitée régulièrement en tant que chambriste à participer à des événements internationaux : International Viola Congress, Double-reed Society, Double bass Congress, Festival International du Domaine Forget, Summer Music in Galway. De plus, le violoniste canadien David Stewart l’invite régulièrement à se produire avec lui en tournées en Chine, au Canada et en Irlande.
Pianiste répétitrice des classes d’instruments à cordes de l’université Mc Gill de 1999 à 2005, Elise Desjardins devient professeur accompagnateur au Conservatoire de Musique de Montréal en 1998. Elle fait partie de l’équipe des pianistes à l’académie de musique du Domaine Forget depuis 1999. Elle détient un Premier Prix de piano, un Premier Prix de Musique de chambre du Conservatoire de Musique du Québec ainsi qu’un Master in Music with honors de l’Indiana University. Elle est aussi lauréate de nombreuses bourses du gouvernement du Québec.
L’enregistrement de deux disques compacts « Phantasiestuke » et « German romantic works » lui a valu les éloges de la critique des magazines Fanfares, et Scena Musicale. Un troisième disque, « Pieces de Concours », vient de paraître sur étiquette Parma records. Les partitions de ces pièces sont éditées chez la maison allemande Schott et Elise Desjardins en a assuré la révision de la partie de piano. On peut l’entendre fréquemment sur les ondes de la Société Radio-Canada.