Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission
Louise Leblanc

L'altiste Lambert Chen est présentement alto solo de l'Orchestre symphonique de Québec et membre du Trio Sela. Auparavant il a occupé un des postes d'alto co-solistes de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse (2014-2019), ensemble avec lequel il s'était produit dans les salles les plus prestigieuses au monde, telles que le Musikverein de Vienne ainsi que les Philharmonies de Berlin et de Paris. Il a également été membre de l'Orchestre symphonique de Montréal (2009-2014), d'abord comme alto associé avant de se joindre dans la section des altos.

Lambert a été invité en tant que chambriste dans de divers festivals en Amérique et en Europe. Récipiendaire du Prix du violon d'or de l'Université McGill et du Prix de la Fondation de musique Sylva Gelber, il a été lauréat du concours du New England Conservatory et du Concours OSM Manuvie en plus d'être finaliste au Concours international d'alto Primrose.

Il a enseigné à titre de chargé de cours à l'École Schulich de l'Université McGill (2009-2014) avant d'être nommé professeur d'alto à l'Institut supérieur des Arts de Toulouse (2016-2019). Depuis 2009, Lambert a agi en été comme professeur d'alto et de musique de chambre au Camp musical des Laurentides. Il a étudié l'alto sous la tutelle d'André Roy, en plus d'avoir bénéficié des conseils de Thomas Riebl et de Wolfram Christ.