Pascal Pépin

Originaire de Montréal, Mary Chalk est une bassoniste très demandée sur la scène musicale québécoise. Lauréate du Prix d'Europe 2018 (catégorie vents, prix Béatrice-Kennedy-Bourbeau), elle occupe les postes solos des orchestres symphoniques de Drummondville et Trois-Rivières. De plus, elle se joint régulièrement au rang de plusieurs ensembles de renom, dont l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Ensemble contemporain de Montréal, et les Violons du Roy.

Fortement intéressée par la musique ancienne, Mary entreprend l'apprentissage du basson baroque en 2015. Depuis, elle a été invitée à jouer avec plusieurs formations se spécialisant dans le jeu historique, dont l'Ensemble Caprices, l'Harmonie des Saisons, et Arion Orchestre Baroque. Elle a aussi pris part au Festival Bach de Montréal (2018) et au Festival international de musique baroque de Lamèque (2019).

Mary détient deux diplômes de l'École de musique Schulich de McGill, où elle a étudié avec Martin Mangrum et Stéphane Lévesque. Elle a complété son baccalauréat à l'École Juilliard sous la tutelle de Frank Morelli.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.