Anja Burmeister Strauss

Diction allemande

Saluée “explosive” par le San Francisco Classical Voice, la soprano allemande Anja Burmeister est une artiste également à l'aise dans le répertoire de l'opéra, de Lied et d’Oratorio.

Au cours des 20 dernières années elle a chanté aux théâtres en Allemagne et aux États-Unis. En concert, Mme Burmeister a interprété un répertoire vaste de musique sacrée, par exemple le Requiem de Mozart pour la commémoration du 11 septembre au Lincoln Center à New York.  Chanteuse très passionnée de Lied, Mme Burmeister a chanté dans des récitals au Weill Hall de Carnegie Hall, à l’Institute Goethe à New York, à la Société Mozart de Californie, et au Festival Bach au Danemark. De plus, elle a chanté Pierrot Lunaire de Schönberg dirigée par Kent Nagano.

Anja Burmeister travaille comme enseignante et coach de la diction lyrique allemande à McGill University, à l’Université de Montréal, à Marlboro Music Festival, Vermont et à San Francisco Opera et Houston Grand Opera.

Anja Burmeister a étudié à la Musikhochschule de Lübeck (Allemagne), et s’est perfectionnée à l’école Juilliard à New York.

www.germandiction.com