Louise Bouchard

Flûte, Directrice du Conservatoire de musique de Saguenay

Originaire de Saguenay, Louise Bouchard est directrice du Conservatoire de musique de Saguenay depuis 2015, où elle enseigne la flûte traversière. Premier prix en flûte et musique de chambre, diplômée en études supérieures du Conservatoire de musique de Saguenay, elle a donné de nombreux concerts comme soliste ou chambriste.

Très reconnue dans le milieu musical de la région, elle a été membre du Quintette à vent et flûte solo de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean durant de nombreuses années, en plus d’avoir occupé les fonctions de Directrice artistique de la Société d’art lyrique et d’avoir enseigné dans diverses écoles de musique.

Ancienne étudiante au Conservatoire, elle y a par la suite formé de nombreux musiciens. Connaissant bien l’institution et les exigences du milieu professionnel, Louise Bouchard œuvre avec dévouement envers la communauté musicale. Fière des nombreuses collaborations et des partenariats établis par le Conservatoire de musique de Saguenay, elle croit au partage des expertises pour servir un objectif commun, celui de rendre contagieuses la soif de culture et la passion de la musique en soutenant les rêves des jeunes talents d’ici.