Peggy Bélanger

Chant, Musique de chambre

Dominique Pelletier

Décorée de plusieurs bourses et distinctions depuis le début de sa jeune carrière, la soprano québécoise Peggy Bélanger partage sa voix éthérée sur les routes du monde. Après des études complétées entre le Conservatoire de musique de Québec et l’Académie internationale de musique de Milan, en Italie, la chanteuse lyrique a perfectionné sa maitrise du répertoire de musique ancienne. 

Parmi les distinctions qui jalonnent son parcours, notons la bourse de la Fondation Marco Fodella, de l’Académie de Musique du Domaine Forget (Québec, Canada), du Tafelmusik Baroque Summer Institute (Toronto, Canada), du Oberlin Baroque Performance Institute (Oberlin, États-Unis), du Conservatoire de Musique de Québec et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Peggy Bélanger s’est aussi attirée les honneurs de l’Association des membres de la Légion d’honneur française de Québec pour la qualité de son interprétation de la musique française et s’est vu remettre la médaille commémorative du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.

Artiste raffinée et colorée, Peggy Bélanger a chanté dans son pays natal de même qu’en France, en Espagne, en Italie et en Suisse. Elle a enregistré pour le label Belge Passacaille et sous la prestigieuse étiquette italienne Stradivarius. Son plus récent enregistrement Passioni, Vizi & Virtù (2014) est dédié au second opus de la compositrice vénitienne Barbara Strozzi. 

Depuis 2020, elle enseigne la chant au Conservatoire de Saguenay.

Site Web
Facebook professionnel
LinkedIn
Chaîne Youtube