Stéphane Beaulac

Trompette, Traits d'orchestre

Trompettiste chevronné, Stéphane Beaulac est très en demande sur la scène Canadienne. Il occupe le poste de trompette solo de l'Orchestre Métropolitain depuis 2002 et de 2014 à 2017, il a été membre de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles à titre de troisième trompette. 

En outre, il a été invité à remplir divers postes dans des orchestres à travers le Canada et en Asie, y compris trompette solo de l'Orchestre philharmonique de Séoul, trompette solo associé à l'Orchestre symphonique de Toronto et deuxième trompette avec l’Orchestre du Centre National des Arts à Ottawa. En tant que pigiste, il est fréquemment invité à joindre les rangs de l'Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre du Centre national des arts et l’orchestre symphonique de Toronto, ayant joué sous la baguette des chefs réputés tels que Yannick Nézet-Séguin, Gustavo Dudamel, Zubin Mehta, Daniel Harding, Semyon Bychkov et Herbert Bloomstedt et Kent Nagano. Il a également pu travailler avec, entre autres, les compositeurs Thomas Ades et John Adams ainsi que l’illustre compositeur de musique de films John Williams.

En tant que soliste, il a joué divers concertos avec l'Orchestre Métropolitain,l’ensemble I Musici, l'Orchestre de classique de Montréal et le Annaford Street Silver Band. Au printemps 2019, il fut soliste lors de la création du concerto pour trompette de Stacey Brown avec l’Orchestre Métropolitain. Chambriste apprécié de ses pairs, il s’est produit avec plusieurs artistes parmi lesquels: James Sommerville, Luc Beauséjour, Julie Boulianne, Peter Sullivan, Vincent Boucher, Alain Trudel et Jens Lindemann. Il a participé à de nombreux enregistrements, notamment avec Yannick Nézet-Séguin et l'Orchestre Métropolitain, et a réalisé un enregistrement en 2006 avec l'organiste Vincent Boucher sous étiquette Atma.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.