Après ses premières études en piano avec Nadia Strycek au Conservatoire de Trois-Rivières, Suzanne Beaubien remporte brillamment, à 19 ans, le Premier prix du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Avec le soutien du gouvernement du Québec, elle complète une maîtrise en interprétation à l’Université d’Indiana avec, comme professeurs, le célèbre pianiste hongrois György Sebök et l’Américain Edward Auer. En 1986, Suzanne Beaubien obtient le Premier prix de la National Young Artists Competition, au Texas, où elle retourne l’année suivante comme invitée de l’Orchestre symphonique de Midland-Odessa.
Récipiendaire de nombreux prix et récompenses, Suzanne Beaubien poursuit une carrière très active de soliste et de chambriste, saluée unanimement par la critique. Elle a enregistré plusieurs disques, notamment avec le violoniste Darren Lowe et le Trio Frontenac, dont elle est membre
Suzanne Beaubien a acquis une solide réputation de pédagogue comme professeur de piano au Conservatoire de Québec où elle enseigne depuis 1991 et ses élèves ont mérité plusieurs prix dans des compétitions de haut calibre.
Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.