Certificat d’études supérieures en composition électroacoustique II

Caroline Campeau
Profil Composition
Niveau 2e cycle universitaire
Durée 2 ans
Unités 31

La formation de deuxième cycle universitaire du profil composition vise à conduire l'étudiant.e à l'autonomie artistique en matière de création musicale par l’approfondissement des techniques de création électroacoustique et d'écriture musicale assistée par ordinateur et la démonstration de ses habiletés à communiquer ses démarches créatrices, esthétiques et compositionnelles.

Objectifs

  • Permettre à l’étudiante ou l’étudiant de parvenir à l’autonomie artistique en matière de création musicale;
  • Amener l’étudiante ou l’étudiant à maîtriser les moyens nécessaires à la création d'œuvres musicales d’envergure et à en contrôler les divers paramètres.
  • Favoriser l’approfondissement et l’exploitation par l’élève des techniques de création électroacoustique et d'écriture musicale assistée par ordinateur.

Conditions spécifiques d'admission

  • Diplôme d’études supérieures en musique I du Conservatoire ou Baccalauréat en musique, concentration composition ou écriture ou l’équivalent ; 
  • Soumettre un dossier de compositions musicales et/ou de travaux pertinents à l’examen du comité d’admission. Des tests de connaissances et de discrimination auditive, des épreuves de composition et/ou d’orchestration ou toute autre épreuve prescrite par le comité d’admission peuvent faire partie des examens d’admission